Trouvez l’option de financement hypothécaire qui correspond à votre style de vie
Trouvez l’option de financement hypothécaire qui
correspond à votre style de vie

Quel prêt hypothécaire me convient le mieux?

L’achat ou le refinancement d’une propriété est une décision importante. Cependant, vous n’êtes pas seul. C’est notre travail de vous expliquer les options de financement qui s’offrent à vous et de vous aider à choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Notre outil de sélection de prêt hypothécaire vous mettra sur la bonne voie avant de discuter avec un spécialiste hypothécaire de la TD. Nous vous proposerons la meilleure option hypothécaire pour votre situation en fonction des renseignements fournis.

Quel est votre projet?

Acheter une propriété
Renouveler votre prêt hypothécaire
Changer pour la TD
Refinancer votre prêt hypothécaire

{{selector.needs.type > 0 ? "Quelle est la valeur actuelle de votre propriété?" : "Quel est le prix d’achat de la propriété?" }}

Veuillez entrer un montant valide. Vous devez disposer d’au moins 5 % de la première tranche de 500 000 $ du prix d’achat, et de 10 % de la portion supplémentaire entre 500 000 $ et 999 000 $. Pour que vous soyez admissible à du financement supplémentaire, la valeur nette de votre propriété doit être d’au moins 20 %.

Le saviez-vous?

En augmentant la fréquence de vos versements, vous paierez moins d’intérêts au fil du temps et une plus grande partie de chaque versement servira à rembourser le capital.

Autres frais à prendre en considération

Le prêt hypothécaire n’est que l’un des facteurs à prendre en considération quand on examine les coûts associés à l’achat d’une propriété. N’oubliez pas de tenir compte des frais supplémentaires, comme les honoraires d’avocat ou de notaire et les droits de mutation immobilière.

{{selector.needs.type > 0 ? "Quelle est la valeur nette de votre propriété?" : "De combien d’argent disposez-vous pour votre mise de fonds?"}}

Vous devez disposer d’au moins 5 % de la première tranche de 500 000 $ du prix d’achat, et de 10 % de la portion supplémentaire entre 500 000 $ et 999 000 $. Pour que vous soyez admissible à du financement supplémentaire, la valeur nette de votre propriété doit être d’au moins 20 %. {{selector.needs.type > 0 ? 'La valeur nette de votre propriété':'Votre mise de fonds'}} doit être inférieure au prix de la propriété.

De combien doit être votre mise de fonds?

La mise de fonds pour une propriété de moins de 500 000 $ doit représenter au moins 5 % du prix d’achat. Si le prix d’achat de la propriété est entre 500 000 $ et 999 999,99 $, la mise de fonds doit être d’au moins 5 % pour la première tranche de 500 000 $ et d’au moins 10 % pour le montant restant. Dans le cas des propriétés d’un million de dollars et plus, elle doit être d’au moins 20 % du prix d’achat.

Comment estimer la valeur nette de votre propriété

Valeur nette = [estimation de la valeur actuelle de la propriété] - [solde restant du prêt hypothécaire]

Combien de temps comptez-vous demeurer propriétaire de votre maison?

How long do you plan to own your home?

Pourquoi est-il important de savoir combien de temps je compte demeurer propriétaire?

Votre réponse nous aidera à déterminer le type de produit hypothécaire que nous vous recommanderons.

Croyez-vous avoir besoin de crédit ou de fonds supplémentaires dans un avenir rapproché?

Croyez-vous avoir besoin de crédit ou de fonds supplémentaires dans un avenir rapproché?

Quelles sont les options de financement qui s’offrent à moi?

Vous planifiez peut-être des rénovations ou l’achat de nouveaux meubles, ou vous avez simplement besoin d’un accès pratique à des fonds supplémentaires.

Dans un tel cas, il peut être avantageux d’opter pour une ligne de crédit CréditFlex Valeur domiciliaire TD. La ligne CréditFlex Valeur domiciliaire TD est unique; elle réunit dans un même produit la souplesse d’une ligne de crédit renouvelable et la sécurité d’une portion à échéance.

Quel type de taux d’intérêt préférez-vous?

Taux d’intérêt variable
Taux d’intérêt fixe
Combinaison des deux

Différences entre les taux d’intérêt fixes et variables

    Avec un taux variable, le montant des versements hypothécaires peut changer au fil du temps.
  • Si votre taux d’intérêt diminue, une plus grande partie de vos versements hypothécaires sera allouée au remboursement du capital, c’est-à-dire du solde impayé.
  • À l’inverse, si le taux d’intérêt augmente, une plus grande partie de vos versements servira à payer l’intérêt. Cela peut prolonger votre période d’amortissement, c’est-à-dire que vous pourriez mettre plus de temps à rembourser votre prêt hypothécaire.

Avec un taux fixe, le montant des versements hypothécaires ne change pas, puisque le taux d’intérêt reste le même pendant toute la durée sélectionnée.

Selon vos sélections, nous vous recommandons le produit suivant.

Comme votre mise de fonds est inférieure à 20 %...

votre prêt hypothécaire doit être assuré contre le défaut de paiement par un assureur de prêt hypothécaire approuvé.

Comme votre mise de fonds est inférieure à 35 %...

de la valeur de votre propriété, votre choix de financement hypothécaire devra être assorti d’une option Privilège taux fixe.

Voici les renseignements que vous nous avez fournis.

Vous voulez {{selector.needs.needs}}

{{selector.needs.type > 0 ? 'Valeur en dollars : ':'Prix en dollars : '}} {{selector.homeprice | currency:' ':0}}

{{selector.needs.type > 0 ? 'Valeur nette en dollars : ':'Mise de fonds en dollars : '}} {{selector.equity | currency:'':0}}

Durée prévue de propriété : Moins d’un an De 1 à 3 ans Plus de trois ans